Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Detout ou derien
Derniers commentaires
Pages
24 novembre 2013

la moutarde violette de Brive

hier je reçois un mail d'une amie qui habite laHaye  regarde ce que j'ai trouvé , j'ai pensé a toi ( ça fait toujours plaisir )

moutarde-violette

Au XIVe siècle, le Pape Clément VI, né en Corrèze, se souvenant que l'on faisait dans cette contrée la fameuse moutarde violette, manda un moutardier de venir en Avignon. Messire Jaubertie, originaire de Turenne, fut désigné. Il réussit si bien dans ses fonctions qu'il fut nommé «Grand Moutardier du Pape».

Une spécialité traditionnelle de notre ville fabriquée autrefois par mon grand-père.

Au moût de raisin, sans colorant, nous avons sorti de l'oubli cette «fée en robe violette».

Douce et épicée elle enrichit bien des mets..

cette moutarde violette a un peu le goût de la Savora et se marie très bien avec les viandes et les volailles 

LAPIN_A_LA_MOUTARDE_VIOLETTE_ET_AUX_OLIVES

poulet_a__la_moutarde_violette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça y est j'ai testé avec un lapin....un délice! Et une autre occasion de bien penser à ma Briviste préférée. Gros bisous :-))
A
Ah !!! La moutarde VIOLETTE,me rapelle une merveilleuse aminaute...<br /> <br /> Tu en gardes un peu,quand je viendrais te voir ou que tu viendras,mais avec ton pot...Sans pot,le portail reste clos...hi !!! hi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui,avoir notre TORNADE est un véritable paisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et caresse à ALF.l
D
si tu ne trouve pas "petit" peut t'en apporter ou moi t'en envoyer ...<br /> <br /> biz isa
C
J'aime beaucoup la moutarde, je vais donc essayer celle-ci.<br /> <br /> La théière vient de chez Mariages fr. mais est japonaise de facture.<br /> <br /> Bises
D
attention ne pas utiliser pour la mayonnaise , la couleur rebute !!mdr <br /> <br /> biz isa
Detout ou derien
Publicité
Newsletter
Detout ou derien
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 295
Publicité