Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Detout ou derien
Derniers commentaires
Pages
31 mars 2015

j'ai fais mon argenterie !

mais non je ne deviens pas la pro du ménage , pas de panique , pas de conseil sur le sujet ! mdr

chez ma mère j'avais trouvé des pique fleurs , bien entendu je les ai lavés et gardés pour ma collection de ciseaux 

chaque fois que j'y retourne je cherche de quoi les mettre dedans et chez elle c'est de l'argenterie , de celle qu'il faut nettoyer !!

certains ont subit les outrages du temps mais sont quand même beaux

IMG_2784petit seau a glaçons  avec de vieux ciseaux  trouvés chez elle

IMG_2790petits ciseaux a broder

IMG_2791une torttue qui est bien abimée la pauvre mais que j'aime beaucoup , j'ai aussis quelques pendouilles offertes par les copinettes

IMG_2792j'ai une belle collection de ciseaux , si vous voulez m'aider ...

IMG_2794et de contenants du coup

IMG_2796deux petits orphelins

IMG_2798

IMG_2815là c'est un seau a champagne où se trouve quelques pelotes pour mes poupées

IMG_2816 la gentille sorcière Grenadine

... et voici comment je me retrouve a faire l'argenterie et elle brille ! mdr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie collection, et jolie présentation<br /> <br /> petite astuce de fainéante pour l'argenterie : dans une cocotte en inox : une ou 2 feuilles de papier alu au fond, l'objet par dessus, une poignée de gros sel, couvrir d'eau, porter à ébullition 5 minutes, laisser tremper une heure ou deux;<br /> <br /> rincer à l'eau froide, essuyer avec un micro fibre ... c'est tout
B
c'est une jolie collection et une belle façon de conserver les objets d'autrefois auxquels on tient ...bisous
C
Une belle collection de ciseaux et de pique-fleurs ! Je n'ai rien qui puisse t'intéresser, mon frère a gardé tout ce qui venait de ma mère avec ma bénédiction car tu le sais, le vieux et moi et comme je tiens d'elle pour ça ... Mais si je vois de vieux trucs, compte sur moi ! lol Gros bisous et bonnes pâques !<br /> <br /> Dis-donc, pour une bannière, c'est une bannière ! lol
M
Jolie collection de souvenirs... et des ciseaux. J'ai toujours les ciseaux de couture de ma grande-mère... Bisous
L
et bien c'est tout simplement génial ; bzz
Detout ou derien
Publicité
Newsletter
Detout ou derien
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 295
Publicité