Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Detout ou derien
Derniers commentaires
Pages
2 mai 2013

Taiiku No Hi

10 octobre : Taiiku No Hi (fête du sport et de la santé)

20081020_07


Cette fête fut instaurée en 1966 pour célébrer les Jeux Olympiques d'octobre 1964 qui eurent lieu à Tokyo.
Jusqu'en 1999, Taiiku no Hi correspondait au 10 octobre mais depuis l'an 2000, ce jour férié correspond au second lundi du mois d'octobre.


Ce jour-là de nombreuses manifestations sportives ont lieu dans tout le pays afin de rappeler à tous l'importance du sport pour le développement d'un corps sain et d'un esprit sain.

Les lycees japonais aux mois de mai, juin organisent le Taiikusai (festival sportif). Durant ce jour les classes s'affrontent entre elles dans differentes epreuves sportives.

P1050890

Chaque classe de chaque niveau est séparée en trois equipes (bleu, jaune, rouge). Les trois equipes s'affrontent pour différentes epreuves :

-Relais

-Course deux pieds liees a quatre

-Tir a la corde

-Attraper les casquettes de l'équipe adverse....
 
Chaque élève participe au moins à une épreuve. Chaque classe à un groupe de supporters qui l'encourage grace à diverses chorégraphies et/ou cris.
 

P1050871

 
Le festival dure un à deux jours et les épreuves varient selon l'âge des participants.
Cette fête à lieu tout les ans dans tous les établissements scolaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ce reportage. Le japon est un pays si intéressant. En ce moment, je lis l'Océan dans la rizière de Richard Colasse. C'est poignant!
A
Il y a un moment que je n'étais passée chez Isa et je vois que j'ai poussé la porte de chez Anne ! Merci pour ces posts qui petit à petit nous donnent accès au Japon.. autrement <br /> <br /> Aline
L
Vraiment très intéressants tous ces petits articles et si bien illustrés !!!!!!
P
Encore un reportage bien intéressant sur le Japon....Il faudrait gagner au loto et faire un charter avec les copinettes pour aller au Tokyo Dôme en janvier.<br /> <br /> Merci encore Nanou pour tes petits récits que je lis toujours avec plaisir même si je laisse rarement des commentaires par faute de temps<br /> <br /> Bisous ma belle
A
toujours aussi interressant tes articles, ce serait bien si en France il y avait la meme fete dans tous les etablissements scolaires!!!!<br /> <br /> c'est quand que tu nous fait un article en direct du Japon????
Detout ou derien
Publicité
Newsletter
Detout ou derien
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 295
Publicité