Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Detout ou derien
Derniers commentaires
Pages
16 février 2016

Petit a petit ... avec beaucoup de patience ...

Hier je vois sur le bon coin un service de 12 assiettes creuses , plates , à dessert , 12 tasses à café et une soupière pour 25 € !!

Cela fait plus de 25 ans que je parcours les brocantes , les trocs , Emaus et le Bon coin pour me faire CE  service de table ! 

A la base j'ai trouvé 4 assiettes chez ma mère ,  je suis tombée en amour et depuis ma collection s'agrandie , elle est presque finie , presque ...

IMG_0792en fait il y a deux service celui a bordure verte ( comme celui de ma mère ) qui est un Sarguemine et celui à la bordure rouge  Villeroy et Boch , je les mélange parce que je trouve qu'ils vont très bien ensemble 

IMG_0794un jour ma fille ,Céline , va aider une amie à vider la maison de sa grand mère et revient avec celà ... des petites assiettes carrées !!

IMG_0820que du bonheur

IMG_0801deux théières , j'adore les" bitonioux" pour tenir les couvercles 

IMG_0804deux cafetières , vous avez vu les "bitonioux" sont très différents !

IMG_0814les tasses à café à gauche les "anciennes" à droite les re diffusion 

IMG_0850pareil pour les tasses à thé sauf que je n'ai qu'une "ancienne" 

les re diffision je les aient achetées en Alsace lors de Saintes Marie aux Mines salon auquel je suis allée il y a quelques années 

IMG_0823c'est beau , j'ai tout nettoyé et rangé 

IMG_0827de belles piles , beaucoup d'assiettes mais nous sommes 6 plus les conjoints et Emma ... cela fait de grandes tablées 

IMG_0828une assiette offerte par une amie qui sert de plat pour les petits gâteaux ou chocolats du café ou du thé 

IMG_0829mes belles soupières sans un accro et avec leurs couvercles !

IMG_0831des plats à tarte et un légumier

IMG_0832la saucière , un ramequin et un petit plat oval

IMG_0833mes saladiers 

IMG_0835le plateau de fromages 

IMG_0838encore des plats 

IMG_0818le pot à lait et le sucrier 

IMG_0819et oui le sucrier est cassé et sans couvercle , je le cherche ...

IMG_0848et pour finir les deux  services côte à côte et vous savez quoi ? il plait à Anne ... youpi il ne sera pas jetté ou vendu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ton service, là je suis un peu nostalgique (et oui je suis une alsacienne qui habite depuis 7 ans presque dans le limousin - je viens de voir que toi aussi sur le blog d'ANNY rubans et co - bisous
N
Tu as une jolie collection de vaisselle. Tout est lavé et bien rangé, belle organisation. Bises
M
On peut dire que tu es tenace, bravo+++++++++++ Je chine depuis longtemps aussi, pas que des poupées! J'ai déjà eu une soupière ancienne et 2 grands plats anciens Obernai (pas écrits "garantie lave-vaisselle", lol) mais les ai vendus en brocante. L'acheteuse a eu l'air d'halluciner, peut-être qu'elle en cherchait depuis des lustres??? J'ai cru qu'elle allait me faire la bise???
J
de quoi inviter toutes tes"suiveuses" , on fera bien attention en faisant la vaisselle , mdrgrosses bises
C
Jolie vaisselle... J'en ai un à la maison d'une faïencerie voisine, enfin presque... du Lunéville, j'adore la douceur des motifs... et maman avait un Sarreguemine qui est maintenant chez mon petit frère...<br /> <br /> Ces faïenceries sont très belles<br /> <br /> Merci pour ce partage
Detout ou derien
Publicité
Newsletter
Detout ou derien
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 289
Publicité