ma fille Céline et Emma ( le plus beau bb de l'univers) ont eu un accident de voiture le jour de notre départ de Bretagne  , enfin tout se termine bien elles n'ont rien... mais la voiture est déclarée "épave" (  achetée en juin )

IMG_1228

je prends le temps d'arriver chez moi , de préparer les repas de dh avec bien entendu la liste , les jours et comment cela se réchauffe ... soit 2 jours et je pars dans ma petite voiture direction ... la Suisse

entre temps notre espace en rade ( joint de culasse , pas encore récupéré !!) et je vois enfin les "filles ( Céline et Emma) rassurée maman ( de Céline ) et mamisa ( d'Emma )

je reste une semaine le temps de faire les démarches pour la voiture , l'asssurance .. pour Céline  et pour moi des areuh avec Emma

je laisse ma voiture et je prends l'avion , ce n'est pas une 1° , petite nous le prenions chaque mois ...  mais c'est la 1° fois seule et "adulte"

mon fils me trouve les billets les moins chers , paye et m'envoie le lien ... sympa mais pas d'imprimante a la maison !!

pas grave nous le ferrons a l'aéroport....

low coast Genève / Paris , notre compagnie nationnale Paris /Brive

arrivées a 9h pour un départ a midi 15 , nous ne serrons pas en retard au moins ( l'aéroport de Genève est en travaux )

Céline m'imprime le billet Genève/ Paris , je ferrais de même a Paris pour le Paris/ Brive

un petit café , un tout petit sandwich mais pas petit prix !!

la larme a l'oeil je quitte les filles et je prends direction la salle d'attente

IMG_1266

et nous décolons  , je pense a mon arrière  grand père Louis Blériot qui traversa le 1° la manche sans escale

il est plus de midi trente on nous propose un sandwich et une boisson pour 13€ ( ça va pas la tête , je résiste je verrais après )

 

IMG_1277

IMG_1280

13 h 15 nous attérissons a Paris / Orly sud

pas de valise a récupérer juste une valise cabine ...

me voici dans un grand hall , des gens partout , tous pressés et Bécassine au milieu , vous visionnez ?

bon on est pas là pour rigoler ... il faut trouver Air France !!

rien de rien , ouf un "acceuil" pour les pauvres bécassine , Air France c'est a Orly ouest  , euh c'est où ? on y va comment ?

Orly ouest madame c'est a l'ouest ( on avance ) vous prenez Orlyval et vous y arrivez tout droit  ( orlyval mais encore ? ) c'est tout droit a gauche  ( !!!!!)

là Bécassine perdue ... cela devait se voir

c'est une navette gratuite qui relie  les différents terminaux d'Orly , elle est gratuite ( ben voilà )

allez courage bécasine ... yes j'ai trouvé !

vous savez quoi ? j'ai pas vu de conducteur ( pas très rassurée mais téméraire )

me voici a Orly ouest , ne reste plus qu'a imprimer mon billet ( ouf )

devant la borne , numéro de vol ? ( je sais pas ) numéro de réservation ? ( aucune idée)

pas de panique je vais appeler Céline a qui j'ai transferré le mail de réservation ( futée n'est ce pas ) 

allez je tel .... pas de réponse !!!

début de panique il est 14h , je n'ai pas mangé et mon avion est a 16h , bon je vais manger ...

Starbuck 2 bricoles et un café , presque 17 € ( je deviens radine en vieillissant )

et là le doux son de la sonnerie de mon tel , c'est Céline ... je revie

dis ma fille ( préférée a cet instant ) tu aurais le numéro de réservation de mon vol ? oui ? tu peux me le donner stp ? ( si elle dit non je la renie )

je pianote et miracle mon billet apparait  ( je vous dit pas comme je vais bien , voir mieux ) billet dans mon sac je regarde autour de moi

 

IMG_1282

IMG_1283

IMG_1284

bon ce n'est pas tout même si c'est superbe , j'ai un avion a prendre moi !!

IMG_1285et voici notre avion

IMG_1287

 encore des vues du ciel

IMG_1295

IMG_1297

IMG_1299

IMG_1319

IMG_1324

comme une grande Bécassine est arrivée a Brive ... et oui tout arrive

IMG_1325