Qu'est ce que c'est que ça? Un hôtel interdit aux clostrophobes et aux femmes !!! Eh oui ce genre de chose existe encore.

Les hôtels capsule sont des hôtels typiquement japonais qui ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation et dont les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit. Comme ce-ci. Un maximum de cabine dans un minimum d'espace...

 

akihabara-hotel1

 

Ces hôtels ont été inventés par les Japonais, et ils en sont très friands. Ils sont deux fois moins chers qu'un hôtel classique. Généralement, leur clientèle est constituée d'hommes qui rentrent trop tard du travail pour prendre le train, ou qui ont un peu trop bien arrosé la soirée, et restent dormir dans le centre-ville. Les capsules sont généralement équipées d’une télé, d’une radio, d’un réveil et d’air conditionné. L’intimité y est relativement préservée par un store ou un rideau.

Capsule1

Il n'y a aucune femme japonaise dans ce genre d'hôtels exclusivement fréquentés par les hommes. Les sanitaires sont communs, et tout le monde est prié de retirer ses chaussures pour marcher pieds-nus à l'intérieur de l'enceinte. Les Japonais considèrent les pieds-nus ou les chaussettes comme plus hygiéniques.