Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Detout ou derien
Derniers commentaires
Pages
28 février 2013

Les jours de pluie ...

teru5513omiyageblogs

...je fabrique un Teru Teru Bòzu.

 

IL ne s'agit pas d'un fantôme en train de se pendre, non non !

Il s'agit d'une poupée fabriquée par les enfants les jours de pluie au Japon. On l'accroche aux fenêtres ou sur les balcons tout en chantant une comptine/prière. On demande à la poupée de stopper la pluie afin qu'il fasse beau le lendemain.

S'il pleut on coupe la tête de la poupée...

Cette coutume vient d'un moine bouddhiste (bòzu en japonais) qui avait promis lors d'une longue période de pluie de ramener le soleil. Suite à son échec il aurait été décapité.

Les japonais accrochent cette amulette fabriquée à partir de chiffons les veilles d'évènements importants (pique-nique, fête culturelles...).

Et vous allez-vous en fabriquer un stock pour l'hiver?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec vous toutes. Personnellement je préfère le ranger dans le placard jusqu'à la fois d’après ça coûte moins cher!<br /> <br /> Comme l'hiver est loin d'être fini j'irai peut être faire un tour dans les chiffons de maman...
L
Ben heu !!! l'hiver est presque terminé !!!!! par contre, si l'hiver prochain est aussi long que celui-ci.... il faudrait s'y mettre dès maintenant !!!! jolie coutume mais si l'épisode "coupage de tête" est un peu "cruel" ! ......
N
Et bien vu le temps il va falloir en fabriquer des caisses entières....<br /> <br /> très mignon en tout cas....
P
heureusement qu'il pleut et neige rarement en Provence quoique le printemps arrive et il DOIT pleuvoir si nous ne voulons pas de sécheresse en été !<br /> <br /> comme Magda j'aime bien le début mais la décapitation, non !
M
j'aime bien le début, c'est mignon comme coutume, mais couper la tête non :) même s'il pleut...
Detout ou derien
Publicité
Newsletter
Detout ou derien
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 295
Publicité